Spot publicitaire du Morbihan 2024

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Spot publicitaire du Morbihan 2024:

Le Morbihan est la 5e destination nationale, le tourisme représentant 10% du PIB du département, pour 1,6 milliard d’euros et 20.600 emplois. Cinq millions de visiteurs viennent chaque année, pour 35 millions de nuitées (55% en juillet et août). 88% sont Français.

 

Morbihan Tourisme voit les choses en grand pour attirer de nouveaux touristes. Sa nouvelle campagne de communication comprend 400 spots de 15 secondes chacun diffusés depuis le 1er avril pour une période de trois semaines sur des chaînes nationales (France Télévision, BFM TV, la Chaîne Parlementaire et Public Sénat). Elle est financée par le conseil départemental du Morbihan à hauteur de 400.000 euros, une somme identique à celle des éditions précédentes.

Pour l’achat des espaces, Morbihan Tourisme a fait appel aux compétences de la société Good Buy Media, filiale du rennais MV Group. Quant aux différents contenus vidéo, ils ont été confiés à l’entreprise parisienne Gump Production.

Ces spots mettent en valeur les deux facettes du Morbihan : l’armor (la mer, le littoral) et l’argoat (la terre, la Bretagne intérieure). Il s’agit, indique-t-on à la direction de Morbihan Tourisme, de « découvrir, partager, se relaxer, fêter, s’émerveiller et s’émouvoir ». In fine, les messages portent sur la diversité des territoires du Morbihan qui est « au cinquième rang des destinations touristiques de l’Hexagone », précise Bénédicte Pernes, l’une des responsables de l’équipe de Morbihan Tourisme.https://youtu.be/XiO13iUulqc

 

C’est deux spots seront majoritairement diffusés dans un même écran publicitaire, « comme une histoire à raconter en deux épisodes », explique Morbihan Tourisme. L’un est tourné vers l’Armor et son offre balnéaire, nautique et insulaire. L’autre vers l’Argoat, autour de la culture, du patrimoine et des festivals.https://youtu.be/XiO13iUulqc

En plus des 411 diffusions prévues, cette campagne de promotion du Morbihan sera couplée sur les réseaux Replay de TF1+ et 6Play et sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin du mois d’avril. Il y aura aussi une seconde vague début septembre.https://youtu.be/_BIyEXT6BMA